Nous sommes très avancés au niveau de notre collecte.
Nous commencerons les travaux très bientôt.
Nous comptons sur vous !!!

Qui sommes nous ?

Dès le début des années 2000,
un groupe d'Haïtiens originaires de la commune de Gressier,
habitant et travaillant en France depuis longtemps se liguent pour porter secours à la population
de leur commune située à une vingtaine de kilomètres de Port-aux-Princes.

En 2006, ils décident de constituer une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et déposent les statuts de FRERES UNIS en sous-préfecture de Sarcelles dans le Val d'Oise sous le n° de récepissé 0952009707.

En date du 23 avril 2013, l'ASSOCIATION FRERES UNIS vient d'être RECONNUE D'INTERET GENERAL au sens des articles 200, 238 et 885-0 NV bisA du Code Général des Impôts et est donc habilitée à remettre aux personnes physiques ou morales qui lui font un don en numéraire ou en nature le reçu fiscal officiel CERFA n° 11580*03 DGFIP qui permet aux dits donateurs de bénéficier des déductions fiscales correspondantes, soit sur leur impôt sur le revenu, soit sur leurs bénéfices ou sur leur impôt sur la fortune.

Cette reconnaissance d'intérêt général a été accordée par les Services Fiscaux concernés à notre association du fait de sa gestion totalement désinteressée et de ses actions d'ordre humanitaire, entre autres critères.

Un comité de gestion informel constitué de tous les fondateurs à l'origine de l'association se réunit régulièrement avec le conseil d'administration pour statuer sur les actions à mener, l'avancée du projet ''ECOLE'', la gestion et l'évènementiel.

Tous les quatrième dimanche de chaque mois, les fondateurs organisent une réunion ouverte à tous, réunion durant laquelle ils exposent :

-   l'état des comptes et de la gestion particulièrement transparente, avec des frais de gestion inférieurs à 3 % des dons reçus,

-   les actions en cours,

-   le compte-rendu des actions réalisées récemment.

Chaque visiteur est invité à prendre la parole, à poser des questions, à proposer des initiatives. Il s'agit d'une gestion interactive et participative.

De plus, de nombreux bénévoles de toutes nationalités, particulièrement convaincus par la gestion et les initiatives de l'ASSOCIATION FRERES UNIS, apportent régulièrement leurs idées et leurs compétences professionnelles

NOS OBJECTIFS :

Notre association est à but humanitaire, non lucratif, et travaille dans le domaine du développement durable, social et culturel pour Haïti, et plus particulièrement à Gressier.

Cette commune du département de l'Ouest, située à vingt-cinq km de
Port-aux-Princes a recueilli de nombreux réfugiés venant de la capitale depuis le tremblement de terre de 2010.

Nous espérons recevoir un grand nombre de visites et de manifestations de soutien pour soutenir les projets en cours de réalisation ainsi que les projets qui seront réalisés dans le futur.

Nous souhaitons que ce site soit un lieu d'échange entre les Amis qui vivent en Haïti et des Sympathisants du Monde Entier.

LES MEMBRES FONDATEURS DE L'ASSOCIATION

Notre bureau en construction à Gressier est en cours de finition.

Celui ci nous servira à recevoir les démunis et de plus tiendra de lieu de distribution de joueets aux enfants lors des différentes manifestations.

Soutenus par la Mairie de Gressier  et spécialement par Mr BERNADO ancien Maire de Gressier.

Merci !   à  Mr DUKENS Maire de Gressier.

Prochain rdv dans ...