Opération "Micro-crédits"

Dès 2009, Des personnes se sont porter volontaires pour être donateur pour la réalisation de ce projet.
l'ASSOCIATION FRERES UNIS décide de mettre à profit les enseignements des nombreuses opérations tentées de par le monde pour organiser une opération de micro-crédit, afin de permettre à des Gréssiérois de se lancer dans du petit commerce de détail ou du petit artisanat.
Un appel à remise de projet a été lancé localement et une sélection impartiale basée sur la viabilité du projet présenté et la motivation du porteur de projet a été effectuée.
Vingt projets de petit commerce ou artisanat ont été sélectionnés et une somme de 1.000 $ haïtiens a été débloquée et répartie selon les besoins.
Cette mise en place n'a malheureusement pas produit d'effet : le tremblement de terre est passé par là.....