CONTAINER DE PREMIERE NECESSITE

Dès l'annonce du terrible tremblement de terre, l'ASSOCIATION FRERES UNIS a mis en place un projet d'envoi de container pour des produits de première nécessité.
Les membres et les sympathisants se sont regroupés rapidement, qui pour collecter vêtements, médicaments, nourriture non périssable, etc..., qui encore pour trouver des  moyens de transport pour l'acheminement des dons, d'autres encore pour assurer le stockage en attente de départ, le tri des dons, les démarches auprès d'organismes donateurs en nature.
Résultat : trois mois à peine après ce terrible évèvement arrivait à Gressier un container entier de tout ce qui est nécessaire.
La contribution aux besoins immenses de cette population était un grand effort des donateurs et des participants et un petit peu quant aux besoins des personnes. Cependant, ce fut une grande aide non seulement au plan pratique mais aussi au plan moral.
En effet, après un tel drame, il est aussi très important de ne pas se sentir abandonné.

Présentation vidéo :

1) d'une distribution d'aide alimentaire

2) de l'arrivée de l'ambulance donnée par notre association en mai 2010

Ci-dessous une distribution de vêtements
par le Président PIERRE, en  Décembre 2012

Présentation de la Fête d'Anniversaire des enfants de janvier 2009